FileMaker – Les 5 premières rubriques indispensables

  1. Commencez par créer les 5 rubriques « Utilitaires » ci-dessous dans une table appelée par ex. « Paramètres »
  2. Par la suite, vous pourrez simplement copier-coller* ces 5 rubriques lorsque vous en aurez besoin dans vos futures tables

5rubriques

Le « z » est utilisé pour simplement stocker en fin de liste les rubriques de type « Utilitaire ». Vous les retrouverez ainsi facilement dans la liste des rubriques.
« kp » est utilisé pour indiquer qu’il s’agit d’une rubrique identifiant une clé primaire dans une table (primary key), par opposition au « kf » identifiant une clé secondaire (foreign key).
« ID » quant à lui signifie que la rubrique contiendra des données permettant d’identifier un enregistrement de manière unique.
« lg » est utilisé pour indiquer que la rubrique a comme but de stocker la « traçabilité » des données (log). En utilisant ces méthodes pour nommer vos rubriques « Utilitaire » vous n’aurez ainsi pas de doute à l’avenir sur leur fonction.

* pour autant que vous soyez l’heureux propriétaire de la version Advanced

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