Outlook 2013 – Créer un groupe de calendriers

Contexte

Vous travaillez en équipe sur un projet avec d’autres collaborateurs de l’Unil. Vous souhaitez rapidement afficher les calendriers de ces personnes afin de vérifier leur disponibilité. Ces personnes ne sont pas des collègues proches et n’ont pas partagé leur calendrier avec vous.

Solution : créer un groupe de calendriers

  • Dans l’onglet Accueil > groupe Gérer les calendriers > cliquez sur le bouton Groupes de calendriers > Créer un groupe de calendriers
  • Tapez le nom de votre choix pour le groupe de calendriers
  • Dans la liste d’adresses globale, cliquez sur le nom de la personne
  • Cliquez sur le bouton Membres du groupe
  • Faites de même pour ajouter les autres personnes puis validez; le nom du groupe s’affiche alors dans le volet des calendriers
  • Pour ajouter par la suite un autre calendrier, cliquez sur le nom du groupe avec le bouton droit de la souris > Ajouter un calendrier
  • Pour supprimer un calendrier du groupe, cliquez sur le nom du calendrier à supprimer avec le bouton droit de la souris > Supprimer le calendrier
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