Outlook 2016 Mac – Ajouter une boîte aux lettres Gmail

Contexte

Vous utilisez Outlook 2016 sur Mac et souhaitez ajouter votre boîte aux lettres Gmail.

Solution

Cette procédure selon Google est susceptible de rendre votre compte plus vulnérable; c’est néanmoins la seule possibilité pour Outlook d’accéder à votre boîte aux lettres Gmail.

  • Connectez-vous à votre compte Google
  • Accédez aux paramètres de votre compte

compte gmail

  • Sous Connexion et sécurité, cliquez sur le lien Applications et sites connectés
  • Activez le paramètre « Autoriser les applications moins sécurisées »; cette option permet à Outlook d’accéder à votre boîte aux lettres Gmail
  • Déconnectez-vous de votre compte Google
  • Ouvrez Outlook, allez dans l’onglet Outils > Comptes
  • Ajoutez un compte « Autre adresse de messagerie »
  • Tapez les informations liées à votre compte
  • Cliquez sur Ajouter un compte
  • Cliquez ensuite sur le bouton Avancé > onglet Serveur et augmentez le délai de synchronisation des dossiers à env. 15 minutes (au lieu de 2)

Malheureusement, votre Google Agenda n’est pas ajouté lors de cette procédure.

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