Mac OS – Signer rapidement un PDF dans Aperçu

Contexte

Vous êtes en train de compléter un formulaire PDF (à l’ordi, pas au stylo…). Une zone a été prévue pour y placer votre signature mais vous ne savez pas trop comment vous y prendre pour signer ce document (vous n’avez pas envie d’imprimer le formulaire, le signer, puis le scanner…)

Solution

  • Prenez tout d’abord une feuille de papier blanc et écrivez votre signature (au stylo-bille bleu ou noir)
  • Ouvrez le formulaire PDF dans Aperçu (bouton droit > Ouvrir Avec…)
  • Dans Aperçu, demandez d’afficher la barre des Outils

  • Cliquez sur le bouton Signer > Créer une signature > Appareil photo
  • Prenez votre feuille de papier et placez votre signature devant l’oeil de la caméra de votre MacBook ou IMac; une ligne bleue vous permet d’aligner correctement votre signature
  • Ne bougez plus et cliquez sur le bouton Terminé
  • Cliquez à nouveau sur le bouton Signer; votre signature est maintenant mémorisée
  • Cliquez simplement sur votre signature; placez-la à l’endroit souhaité sur le PDF et redimensionnez-la si nécessaire

Vous pouvez bien entendu créer plusieurs signatures; elles seront mémorisées dans Aperçu pour une utilisation ultérieure.

It's only fair to share...Share on LinkedIn
Linkedin
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email
Print this page
Print

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *