La photographie comme outil des sociologues / module PDRS 2014

J’organise l’un des modules 2014 du programme doctoral romand en sociologie. Il s’agira d’un séminaire résidentiel consacré à l’usage de la photographie pour la recherche en sciences sociales.
Le module aura lieu durant le festival IMAGES à Vevey et sera accueilli dans l’espace du Musée suisse de l’appareil photographique. Il sera conçu autour d’une initiation pratique aux méthodes visuelles, en particulier l’usage de la photographie dans le cadre des enquêtes sociologiques. Il s’organisera autour de la réalisation d’un exercice photographique, encadré conjointement par des chercheurs et des photographes.

Le programme final n’est pas encore publié, mais les inscriptions sont d’ores et déjà ouvertes. Le nombre de places est limité.

Intervenant-e-s :
Sylvaine Conord (Université Paris Ouest Nanterre La Défense)
Thierry Dehesdin (photographe, Paris)
David Desaleux (photographe, Lyon)
Sylvain Maresca (Université de Nantes)
Christian Papinot (Université de Poitiers)

Inscription : http://sociologie.cuso.ch