Domestiquez vos données !

photo-2 copie

Journée « Domestiquez vos données ! Structurer, préserver et diffuser les données de recherche en sciences humaines et sociales » (27.02.2015, Amphipole 315, UNIL)

Je participe à cette journée d’étude proposée conjointement par le LADHUL, l’atelier doctorant DH UNIL/EPFL et le DHLab. Une belle invitation pour commencer à se familiariser et à dompter les aspects pratiques, techniques, juridiques des bases de données en SHS.

Intervenants: Marion Rivoal (LADHUL) avec Davide Picca (Lettres), Andréas Perret (FORS) et Frédéric Schütz (SIB); Isabelle Kratz, Jan Krause et Aude Dieudé (EPFL).
« Cette journée, consacrée aux bases de données en SHS, s’adresse aux doctorants, post-doctorants et chercheurs amenés à constituer dans le cadre de leurs recherches des corpus ou des jeux de données et, le cas échéant, à les exploiter en utilisant des bases de données. Le but de cette journée est de présenter aux chercheurs l’intérêt des base de données pour structurer et exploiter leur matériau de recherche et, quel que soit le niveau de compétences du chercheur au départ, de comprendre quels sont les tenants et les aboutissants de la constitution et de la diffusion d’une base de données de recherche. » (organisateurs)

 

 

Laisser un commentaire