Sysinternals, encore plus fort !

Pour ceux qui connaissent pas, un petit historique :

Mark Russinovich et Bryce Cogswell ont créé en 1996 le site Winternals.com (avec des softs payants, dont le premier admin password changer sur windows NT à l’époque) et sysinternals.com avec des utilitaires gratos, très très utiles pour faire du dépannage sous windows. Le nom de domains est toujours vivant, mais comme ils ont étés rachetés par MS (article) en juillet 2006 – pour une somme inconnue – tous ces utilitaires sont chez MS, dans leur site technet.

On peut toujours aller les downloader, voir des vidéos explicatives etc.. Mais grande nouveauté, on peut maintenant les utilise en live ! Bon, rien de bien sorcier à ça, ils sont tous dans un répertoire, il suffit de cliquer sur l’exe pour qu’il se lance, sans devoir le télécharger. Le lien est ici : https://live.sysinternals.com/

Pour la petite histoire, le deuxième larron (Bryce) a quitté MS en 2010 et c’est difficile de trouver des détails sur cette histoire. Il semblerait qu’il fasse des photos d’oiseaux… Les 2 fondateurs de winternals avaient étés adoubés « Microsoft Architect » ce que Mark est toujours.

Si vous voulez ça partager...
Share on LinkedInShare on FacebookShare on Google+Print this page

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *