Panneau de Configuration , où es-tu ?

Mais oui, avec la mise à jour de W10 « Creator Update », il y a des choses qui ont disparu. Et j’ai trouvé cette petite combine pour ceux qui veulent retrouver le « vieux » Control Panel. Si jamais, l’article complet est ici en Anglais.

Pour ceux qui ne veulent pas le lire, voilà l’histoire : En cliquant avec le bouton droit sur le bouton démarrer – pardon le bouton Windows, on a un menu qui vient : (Raccourci : Win+X)

Mais si vous cliquez sur le panneau de configuration, et ben c’est la fenêtre des paramètres qui va s’ouvrir. Celui que l’on peut appeler en faisant « Win + i »Et alors, où est passé le vieux panneau ? Il est toujours là, et on peut le remettre dans le menu contextuel. Tout d’abord, copier ce fichier quelque part sur votre bureau. Il faut extraire le dossier qu’il y a dedans et dans ce dossier il y a un fichier qui se nomme « 4 – Control Panel »

Une fois fait, taper Win+R et dans la fenêtre qui apparaît, taper « %LOCALAPPDATA%\Microsoft\Windows\WinX\Group2 »

Une fenêtre d’explorateur apparaît alors, effacer (ou déplacer) l’ancien panneau de configuration, et remplacez-le par celui qui est sur le bureau. Maintenant quand vous cliquez droit ou faites Win+X, le panneau de configuration est le « VRAI » panneau de config.

Si vous voulez ça partager...
Share on LinkedIn
Linkedin
Share on Facebook
Facebook
Print this page
Print

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.