Panneau de Configuration , où es-tu ?

Mais oui, avec la mise à jour de W10 « Creator Update », il y a des choses qui ont disparu. Et j’ai trouvé cette petite combine pour ceux qui veulent retrouver le « vieux » Control Panel. Si jamais, l’article complet est ici en Anglais.

Pour ceux qui ne veulent pas le lire, voilà l’histoire : En cliquant avec le bouton droit sur le bouton démarrer – pardon le bouton Windows, on a un menu qui vient : (Raccourci : Win+X)

Mais si vous cliquez sur le panneau de configuration, et ben c’est la fenêtre des paramètres qui va s’ouvrir. Celui que l’on peut appeler en faisant « Win + i »Et alors, où est passé le vieux panneau ? Il est toujours là, et on peut le remettre dans le menu contextuel. Tout d’abord, copier ce fichier quelque part sur votre bureau. Il faut extraire le dossier qu’il y a dedans et dans ce dossier il y a un fichier qui se nomme « 4 – Control Panel »

Une fois fait, taper Win+R et dans la fenêtre qui apparaît, taper « %LOCALAPPDATA%\Microsoft\Windows\WinX\Group2 »

Une fenêtre d’explorateur apparaît alors, effacer (ou déplacer) l’ancien panneau de configuration, et remplacez-le par celui qui est sur le bureau. Maintenant quand vous cliquez droit ou faites Win+X, le panneau de configuration est le « VRAI » panneau de config.

Si vous voulez ça partager...
Share on LinkedInShare on FacebookShare on Google+Print this page

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *