Outlook 2013 – Créer une action rapide

Contexte

Pendant longtemps, il n’était guère possible ou facile de stocker dans Outlook des modèles de messages. Nous contournions le problème à l’aide de différentes méthodes plus ou moins bricolées. Or, il existe, depuis plusieurs années, une fonctionnalité fort pratique, laquelle est passée un peu inaperçue à savoir les Actions rapides.

Solution

• Pour créer une nouvelle action, allez dans l’onglet Accueil > groupe Actions rapides > déroulez la galerie > bouton Créer
  • Donnez un nom court à cette action rapide
  • Choisissez l’action souhaitée dans la liste déroulante (ajoutez éventuellement une 2ème action)
  • Entrez des adresses dans les zones A, CC et Cci (facultatif); pour disposer des champs CC et CCi, cliquez sur Afficher les options
  • Tapez un objet et le texte du message
  • Précisez un indicateur et une importance (facultatif)
  • Cliquez sur Terminer
  • Cliquez ensuite sur le nom de l’action figurant maintenant dans la galerie
Par la suite, si vous souhaitez apporter une modification à cette action rapide, faites simplement un clic-droit sur son nom dans la galerie.