Axes de Recherches

Marketing International

La compétence de recherche porte sur les aspects culturels et comparatifs du marketing et du commerce international

International Marketing

Research in this domain covers :
– Country of origin and country image issues
– cross-cultural consumer behavior
– cultural issues relating to international marketing behavior, especially as they refer to time and temporal cultures

Management Comparé et Cross-Culturel

La globalisation impose de comparer les modes de gestion à travers différents pays et cultures. Le domaine de recherche porte sur l’équivalence entre contextes nationaux, linguistiques, et/ou culturesl sur différents aspects de la recherche (conceptuel, fonctionnel, de collecte des données, etc.) Il porte sur les conditions qui permettent de comparer entre cultures les données d’enquête relatives au management

Confiance et Commerce

La confiance entre acteurs économiques est un thème qui devient central pour expliquer la formation d’un capital social qui permet des relations commerciales à faibles coûts de transaction. Cette piste de recherche comprend différents travaux, articulés sur le management comparé, relevant aussi bien d’expériences de laboratoire liées aux méthodes d’économie expérimentale, qu’à des enquêtes par questionnaire.

Confiance et Commerce

La confiance entre acteurs économiques est un thème qui devient central pour expliquer la formation d’un capital social qui permet des relations commerciales à faibles coûts de transaction. Cette piste de recherche comprend différents travaux, articulés sur le management comparé, relevant aussi bien d’expériences de laboratoire liées aux méthodes d’économie expérimentale, qu’à des enquêtes par questionnaire

Cross-cultural / Comparative management

This research stream is mostly concerned with issues of equivalence across cultural contexts and measurement equivalence in international research in marketing and management. Particular emphasis is given to the role of languages in influencing mindsets, translation, and conceptual equivalence issues


Collaborations

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