Articles published in other journals

2021 : Vielfalt in der Kultur(-politik): Die Quadratur des Kreises, in: Kulturpolitische Mitteilungen, I/2021, pp. 41-43. Peer-reviewed. https://kupoge.de/produkt/heft-172-i-2021-diversity-matters/ ;  ISSN 0722-4591

2016: Appartenances multiples. Chants de Soufis, danses folkloriques et cloches vaudoises 2016-05. terra cognita, 28.

2014: La recherche empirique dans le domaine des religions. Nouveaux enjeux, nouvelles méthodes, in: Bulletin, Schweizer Akademie für Geistes- und Sozialwissenschaften, Dossier “Religionen in unserer Gesellschaft”, 1/2014, pp. 38-39.

2011 (with Mallory Schneuwly Purdie): Manifestations de l’islam dans les espaces urbains, in: SGMOIK/SSMOCI Bulletin, No. 32, Spring, Muslime in der Schweiz/Musulmans en Suisse, pp. 9-12.

2005: L’événement comme moyen d’expression religieuse et politique: la marche bleue d’Abdoulaye Wade et la marche des Mourides à Harlem ou comment les conditions d’accès à l’espace public outre-atlantique concurrencent l’Europe, in: Géographes associés/AFDG, No. 29, Actes de Géoforum 2004 Poitiers, Les migrations internationales: connaître et comprendre, pp. 118-120.

2002: Transnational Senegalese Politics in France, in: ISIM-Newsletter, No. 10, July, Institute for Study of Islam in the Modern World, Leiden/NL.

2001: Entre voiles et crucifix – Les politiques allemandes et françaises d’intégration, en particulier à l’égard de la population musulmane, in: La Transmission du savoir dans le monde musulman périphérique, No. 20 Paris: EHESS/CNRS, Programme de recherches interdisciplinaires sur le monde musulman périphérique, pp. 48-77.

2001: Hybridisation of Religious Practices amongst Westafrican Migrants in Europe, in: Istanbuler Almanach, ed. by Orient-Institut der DMG, Abteilung Istanbul/TK, pp. 95-98. Online: <www.isim.nl>

1999: Constructions identitaires de Musulmans en Nouvelle Zélande, en particulier dans le Mouvement Tablîghî Jamâ’at, dans un contexte de localisation et globalisation de systèmes de référence, in: La Transmission du savoir dans le monde musulman périphérique, No. 19. Paris: EHESS/CNRS, Programme de recherches interdisciplinaires sur le monde musulman périphérique, pp. 145-152.

1996: Organisations paysannes, confréries islamiques et structures étatiques dans le processus de transformation au Sénégal: deux études de village au Sine-Saloum, in: La Transmission du savoir dans le monde musulman périphérique, No. 16. Paris: EHESS/CNRS, Programme de recherches interdisciplinaires sur le monde musulman périphérique, pp. 17-29.