Excel – Filtrer les cellules vides

Contexte

Vous avez créé une liste d’adresses volumineuse dans Excel et souhaiteriez savoir si une colonne (par ex. celle contenant les numéros postaux) contient des cellules vides… dans le but de compléter les données manquantes avant de réaliser votre publipostage par exemple. Bien entendu, vous avez saisi des en-têtes de colonnes pour vos données.

Solution

  • Placez votre curseur sur la ligne d’en-tête de colonnes
  • Allez dans l’onglet Données > cliquez sur le bouton Filtrer
  • Cliquez sur la petite flèche qui apparaît sur l’en-tête de colonne « No postaux »
  • Décochez le filtre « Sélectionner tout »
  • Allez tout en bas de la liste
  • Si un numéro postal manque, Excel propose le filtre « Cellules vides »
L’option « Cellules vides » est disponible uniquement si la plage de cellules ou la colonne à filtrer contient au moins une cellule vide. Ça semble logique mais ça peut surprendre la 1ère fois 😉