Contexte
Vous souhaitez partager une librairie avec vos collègues en vue de mettre en place une base de données collaborative que chacun pourra consulter et alimenter. Pour que cela soit possible, deux conditions sont requises.
1. vous devez avoir préalablement synchronisé la librairie avec votre compte MyEndNoteWeb
2. vos collègues doivent également posséder un compte MyEndNoteWeb et EndNote installé sur leur ordinateur puisque l’accès à la librairie partagée s’effectuera depuis l’application.
Le partage se fait en mode d’édition (et non en lecture seule). Les personnes avec qui vous partagez votre librairie ont donc tous les droits (ajouter, modifier, supprimer).
Solution
VOUS :
- Ouvrez la librairie dans EndNote, dans le menu File > cliquez sur Share
- Inscrivez les adresses email de vos collègues; assurez-vous d’utiliser l’adresse email associée à leur compte MyEndNoteWeb
- Saisissez éventuellement un texte d’accompagnement
- Cliquez sur le bouton Invite
VOS COLLÈGUES DOIVENT :
- Cliquer sur le bouton ACCEPT dans l’email d’invitation qu’ils ont reçu de votre part
- Sur la page Web qui s’ouvre, se connecter à l’aide de leur log-in MyEndNoteWeb
- Ouvrir EndNote, aller dans le menu File > Open Shared Library
- Dans la fenêtre Select a Shared Library, cliquer sur l’adresse email du propriétaire de la librairie partagée et cliquer sur Open
- Une fois la procédure d’accès à la librairie effectuée, celle-ci s’ouvre. Afin qu’il n’y ait pas de confusion entre les librairies utilisées, la barre de titre de la librairie partagée affiche l’adresse email du propriétaire
- Une synchronisation est nécessaire lors de modifications apportées à la librairie; les utilisateurs (invités et propriétaire) doivent cliquer sur le bouton Sync Configuration en haut à gauche de l’interface