Contexte
Vous aimeriez permettre à des utilisateurs de déposer des fichiers, par exemple des travaux d’étudiants, dans un dossier de votre OneDrive sans pour autant leur donner « trop » d’autorisations. Vous avez bien pensé à créer une équipe Teams mais finalement cela ne vous semble pas utile.
Solution : créer une boîte de dépôt dans votre OneDrive
L’avantage principal de la boîte de dépôt étant que les personnes invitées pourront y déposer leurs fichiers mais sans voir les autres éléments (fichiers / sous-dossiers) de la boîte de dépôt.
- Cliquez sur l’icône OneDrive dans la barre de menu du Finder (en haut de votre écran)
- Choisissez la commande Afficher en ligne; si requis, entrez votre identifiant
- Sur la page Web de votre OneDrive, cliquez sur le bouton Ajouter > Dossier
- Donnez un nom et une couleur à votre futur dossier de dépôt:

- Une fois le dossier créé, cliquez sur Mes fichiers situé à gauche de l’interface Web
- Dans la liste, sélectionnez le dossier de dépôt (ne l’ouvrez pas)
- Cliquez sur le bouton Demander des fichiers
- Donnez une description claire pour les destinataires
- Cliquez sur Suivant

- Décidez ensuite comment vous souhaitez partager ce dossier:
- Vous pouvez Copier le lien et l’envoyer dans l’email de votre choix
- ou entrez les adresses emails des destinataires avec un bref message

- Validez la création de demande de fichiers en cliquant sur Fait
Vous serez averti lorsque quelqu’un déposera un fichier dans votre dossier de dépôt.