FileMaker – Utiliser la recherche rapide

Problème

Vous souhaitez rechercher une donnée (par ex. le mot « vacances ») dans vos enregistrements mais vous ne savez pas dans quelle rubrique a été saisie cette information (ou alors vous soupçonnez que cette information peut se trouver dans plusieurs rubriques). Le mode Recherche ne fait donc pas l’affaire pour ce type de recherche.

Solution

  • Restez en mode Utilisation
  • Tapez votre mot-clé (vacances) dans la zone de recherche rapide en haut à droite de l’interface; tous les enregistrements possédant le mot « vacances » dans n’importe quelle rubrique sont alors trouvés

Suite du problème

Après avoir effectué cette recherche rapide, vous constatez que FileMaker renvoie bel et bien des résultats mais certaines rubriques contenant le mot-clé en question (vacances) ne sortent pas dans les résultats. La raison est la suivante : une ou plusieurs rubriques de votre modèle ne prennent pas en charge la recherche rapide.

Suite de la solution

  • Passez en mode Modèle; vous constatez que certaines rubriques de votre modèle affichent une icône « loupe verte », d’autres une « loupe jaune » et d’autres « Pas de loupe ».
Loupe verte : indique que les recherches rapides peuvent porter sur cette rubrique
Loupe jaune : indique que les recherches rapides peuvent porter sur cette rubrique mais que la recherche peut prendre davantage de temps (rubrique externe, table externe…)
Loupe grise : toutes les rubriques possèdent une loupe grise; cela signifie que vous avez décoché l’option Activer la recherche rapide dans la boîte de dialogue Format de modèle
Pas de loupe : aucune recherche rapide ne peut être effectuée sur cette rubrique (notre problème est donc là).
  • Sélectionnez les rubriques n’ayant « Pas de loupe »
  • Affichez l’Inspecteur > onglet Données > catégorie Comportement
  • Cochez l’option Inclure la rubrique dans la recherche rapide
  • Sortez du modèle et refaites votre recherche rapide
It's only fair to share...Share on LinkedIn
Linkedin
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Email this to someone
email
Print this page
Print

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *