Word – Insérer plusieurs index

Contexte

Vous souhaitez insérer 2 index dans votre document Word, par ex. un index des noms propres et un index des noms communs. Par défaut, lorsque vous insérez un 2ème index, Word remplace l’ancien index par le nouveau… sauf si vous appliquez la solution ci-dessous :

Solution

  • Insérez les entrées d’index de manière habituelle (Insertion > Tables et index > onglet Index > bouton Marquer entrée)
  • Pour chaque entrée d’index à placer dans le 2ème index, ajoutez au champ XE le paramètre \f et choisissez une lettre unique servant de référence (le commutateur « f » crée un index en utilisant uniquement le type d’entrée spécifié par la lettre unique)
    Par exemple { XE « Monténégro » \f « p »} où le « p » est la lettre unique de référence
  • Pour insérer un 2ème index dans votre document, allez dans le menu Insertion > Champs > Tables et index > Index
  • Saisissez les paramètres suivants : INDEX \f « p »
  • Validez la boîte de dialogue