Contexte
Vous possédez un Mac et vous travaillez dans un document Word contenant un certain nombre de champs (table des matières et des illustrations, renvois, numéros de page, index, bibliographie provenant d’EndNote…). Vous souhaitez pouvoir gérer ces champs, or vous constatez que la commande qui permettrait par exemple de convertir un champ en texte ordinaire n’est disponible dans aucun menu.
Attention : faites une copie de sauvegarde de votre document avant de réaliser les actions ci-dessous
Solution : utiliser les raccourcis clavier
Avant cela, contrôlez dans le menu Pomme > Préférences Système > Clavier > Clavier si l’option Utiliser les touches F1, F2, etc... est désactivée.
- Insérer le champ Date : appuyez sur Ctrl + Maj + D
- Insérer le champ Page : appuyez sur Ctrl + Maj + P
- Insérer un champ vide : appuyez sur Cmd + fn + F9
- Mettre à jour le champ sélectionné : appuyez sur fn + F9
- Afficher les codes de champs plutôt que les résultats (ou l’inverse) : appuyez sur Option (alt) + fn + F9
- Convertir le champ sélectionné en texte ordinaire : appuyez sur Cmd + fn + Maj + F9
- Verrouiller un champ (empêcher sa mise à jour) : appuyez sur Cmd + fn + F11
- Déverrouiller un champ (permettre à nouveau sa mise à jour) : appuyez sur Cmd + fn + Maj + F11
- Atteindre le champ suivant : fn + F11
- Atteindre le champ précédent : fn + Maj + F11