Word 365 – Créer une table des matières cliquable en PDF

Contexte

Durant de nombreuses années, les tables des matières et les liens sous Word Mac étaient non-cliquables lorsqu’on sauvegardait le document au format PDF.

La parade pour résoudre cet agaçant problème était de mettre la main sur une machine tournant sous Windows et de réaliser la table sous Word PC. Ceci appartient désormais au passé… voici comment faire sur Mac pour obtenir des tables des matières et des liens cliquables.

Solution

  • Assurez-vous que votre version d’Office 365 est à jour
  • Faites votre PDF en allant dans le menu Fichier > Enregistrer sous > PDF  (ça ne fonctionne pas avec Fichier > Imprimer > Save as Acrobat PDF)
  • Choisissez l’option Idéal pour la distribution électronique et l’accessibilité

Remarquez que l’option ci-dessus peut poser problème si votre document contient le champ RefStyle en en-tête. Si c’est le cas, consultez l’article Word 365 – Résoudre le problème de « Error! Use the Home tab to apply Titre 1 to the text that you want to appear here »