Word 2016 Mac – Créer une table des matières cliquable en PDF

Contexte

Durant de nombreuses années, les tables des matières et des illustrations générées avec Word 2016 Mac étaient non-cliquables lorsqu’on sauvegardait ou imprimait le document en PDF.

La parade pour résoudre cet agaçant problème était de mettre la main sur une machine tournant sous Windows et de réaliser la table sous Word 2016 PC. Ceci appartient désormais au passé… voici comment faire sur Mac pour obtenir enfin des tables des matières et des illustrations cliquables.

Solution

  • Assurez-vous que votre version d’Office 2016 est à jour
  • Ouvrez votre document Word et insérez une table des matières (Références > Table des matières > Table des matières personnalisée)
  • Choisissez le format de la table et cochez l’option « Utiliser des liens hypertextes à la place des numéros de page » et validez
  • Faites votre PDF en allant dans le menu Fichier > Enregistrer sous > PDF (ça ne fonctionne pas avec Fichier > Imprimer > Save as Acrobat PDF)

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