Contexte et solution N° 1 : voir article précédent
Solution N° 2 : Créer une insertion automatique
Sélectionnez l’élément à stocker; n’oubliez pas que pour stocker la mise en forme d’un paragraphe (tabulations, retraits, alignement), vous devez inclure la marque de paragraphe ¶ dans la sélection
Allez dans le menu Insérer > Insertion automatique > Nouveau
Donnez une abréviation à cette insertion (min 4 caractères) et validez
Puis dans n’importe quel document Word, tapez l’abréviation (remarquez à ce moment-là l’apparition d’une bulle affichant un aperçu du texte)
Pour transformer l’abréviation en texte complet appuyez sur Enter
Pour ne pas transformer l’abréviation en texte complet appuyez sur la barre d’espacement
Créer un raccourci-clavier personnalisé
Pour associer un raccourci-clavier personnalisé à votre insertion automatique, allez dans le menu Outils > Personnaliser le clavier
Choisissez la catégorie « Blocs de construction » et sélectionnez dans la liste l’insertion automatique souhaitée
Cliquez dans la zone « Appuyer sur un nouveau raccourci-clavier » et définissez votre raccourci perso (par ex. CTRL + L)
Vérifiez que le raccourci-clavier ne soit pas déjà attribué à une autre action et cliquez sur le bouton Attribuer
Puis dans n’importe quel document Word, essayez votre raccourci-clavier